Cinéma / Séries #1

IMG_5053

TREEE BILLBOARDS OUTSIDE EBBING, MISSOURI

Synopsis:

     Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

Avis:

     C’est un très beau film. Frances McDormand, Sam Rockwell et Woody Harrelson nous délivrent une performance incroyable. Leurs récompenses aux oscars sont vraiment méritées. Le film en lui même peut surprendre, et on pourrait en sortir en se disant qu’il ne s’est rien passé. Mais ce n’est pas le cas, puisqu’on découvre l’histoire de cette ville et de la vie de ses habitants. On en apprend davantage sur cette partie des Etats-Unis, comment  ça se passe dans ce genre de petite ville. Il y a une ambiance un peu décalée à la frère Coen je trouve. (Frances McDormand a d’ailleurs joué dans le film Fargo.) La musique de Carter Burwell est également excellente. Je vous recommande vraiment ce film, c’est un de mes coups de coeur de la sélection des oscars !


THE POST

Synopsis:

     Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s’associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d’État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d’années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…

Avis:

     J’ai beaucoup aimé ce film. Il est intéressant sur le rôle des médias et la question de leur proximité avec le milieu politique. Meryl Streep est parfaite dans ce rôle de Katherine Graham: la seule femme dans son équipe, qui au départ à du mal à se faire entendre et qui fini par prendre une décision. Cette scène autour du téléphone est juste incroyable, avec une tension qui nous coupe le souffle. Ce film vaut vraiment la peine d’être vu !


FARGO (SAISON 1)

Synopsis:

     2006, Minnesota. « Lorne Malvo », tueur à gages et manipulateur hors-pair, verse le sang sur son passage. Notamment dans une petite ville du Minnesota, en émoi suite à quelques cadavres laissés ici et là. Très futée, l’adjointe Molly Solverson mène son enquête. Parviendra-t-elle à faire éclater la vérité ?

Avis:

     La première fois que j’ai voulu commencer cette série, j’ai décroché à la fin du premier épisode. Quand je suis rentrée du cinéma après Three Billboards, j’ai recommencé et là je suis rentrée à fond dans l’histoire. Le personnage de Billy Bob Thornton est vraiment tordu et diabolique mais tu ne peux t’empêcher d’être impressionnée. Le personnage de Martin Freeman est aussi très bien: un loser qui se fait dépasser par les événements. La première saison est très bien et la deuxième aussi, mais je trouve que ça devient plus violent et plus décousu dans la saison 3. J’hésite à attendre la saison 4 pour regarder le film, que je n’ai pas encore vu.


BIG LITTLE LIES (SAISON 1)

Synopsis:

     Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d’amitié par l’intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu’elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d’un tragique accident, survenu à la fête de l’école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l’univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.

Avis:

     Cette série est un de mes derniers gros coups de coeur ! L’histoire de ces femmes est vraiment bien réalisée (par David E. Kelley) et interprétées (par Shailene Woodley, Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Laura Dern). Les enfants sont très touchants aussi. On retrouve bien l’univers des femmes de banlieues riches, qui ne savent pas trop comment s’occuper et qui sont en rivalité en allant chercher leurs enfants à l’école, avec leurs maris qui ne savent plus quoi dire. C’est également une très bonne vision de la condition d’une femme battue. Jusqu’à la dernière minute du dernier épisode on n’arrive pas à savoir ce qu’il s’est passé. La musique nous accompagne et nous reste en tête longtemps après avoir terminé la série.

4 commentaires sur “Cinéma / Séries #1

  1. Bravo pour ce commencement de blog Amélie ! J’apprécie le format que tu utilises pour l’instant : résumé puis avis (peut-être que tu pourrais mettre ton avis un peu plus en avant avec une police ou une couleur différente ?). Tu m’as donné envie de lire certains bouquins et de me replonger moi aussi dans de la fantasy ! Bonne continuation,
    Aurélie C.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s