Cinéma / Séries #2

IMG_5292.JPG

PEAKY BLINDERS

Synopsis:

     En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Avis:

     J’ai vite accroché à cette série. Le personnage de Cillian Murphy est vraiment charismatique. L’ambiance de Birmingham de 1919 est plaisante, même si brute et violente. On est rapidement embarqué dans la famille Shelby qui va se battre contre Campbell (interprété par Sam Neill). La saison 2 est aussi bien, par contre je trouve que la saison 3 est plus longue… Pour l’instant je n’ai pas encore regardé la saison 4 !


LA FORME DE L’EAU

Synopsis:

     Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

Avis:

     Je trouve que c’est un très beau film fantastique et j’ai trouvé ça rafraichissant. C’est une belle histoire d’amour et originale. J’ai vraiment adoré la prestation de Sally Hawkins: tout en finesse et en élégance… La musique est également très belle (merci Alexandre Desplat !! ). A voir si on est fan du genre et si on aime bien Guillermo Del Toro !


PHANTOM THREAD

Synopsis:

     Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.

Avis:

     J’ai bien aimé ce film même s’il y a quelques longueurs. En même temps, c’est un peu la marque de fabrique du réalisateur Paul Thomas Anderson: c’est joli, c’est bien mais c’est lent ! Par contre je reste en admiration à chaque fois devant Daniel Day-Lewis… Je ne pourrai jamais dire que je me suis réellement ennuyée pendant un film avec lui ! Il a une façon de rentrer dans la peau de ses personnages qui est vraiment impressionnante.


LADY BIRD

Synopsis:

     Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi.

Avis:

     J’ai eu un coup de coeur pour ce film. Il a été comparé à Juno, mais je trouve que c’est  un peu différent. Il n’est pas parfait, mais j’ai été touchée par la relation mère-fille: le duo Saoirse Ronan /  Laurie Metcalf fonctionne très bien. Cela fait plusieurs fois que je remarque Laurie Metcalf (la mère de Sheldon dans The Big Bang Theory) et elle est vraiment drôle, et en même temps très dure et touchante. Je trouve que c’est ce binôme qui fait la force de ce film. 

 

6 commentaires sur “Cinéma / Séries #2

  1. Complètement d’accord pour Peaky Blinders, la série vaut le détour (générique de Nick Cave en début de saison ❤ ).
    Pour La Forme de l'eau un peu déçue du "monstre" qui est un peu cliché et moins réussie que les autres créatures des autres films de Guillermo del Toro (Labyrinthe de Pan et Hellboy fonctionnaient mieux je trouve) mais je suis d'accord avec toi Alexandre Desplat est toujours fameux 🙂 (j'aime trop son travail avec Wes Anderson aussi!!).
    Je n'ai pas vu les deux autres, mais Lady Bird me tentait bien et ton avis me donne envie :)!

    J'aime

    1. Ouu c’est vrai que le générique est super !!
      Le Labyrinthe de Pan m’avait mise mal à l’aise, même s’il est très bien ! Après je l’ai vu il y a un moment maintenant, peut-être qu’aujourd’hui je le verrais différemment !
      Il est toujours au top Desplat ! 👌
      Franchement Lady Bird vaut vraiment le coup ! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Pour le coup, je suis de nouveau d’accord avec toi sur Le labyrinthe de Pan, filmiquement il est très intéressant et réussi mais sur le fond y’a un truc qui m’a gêné aussi!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s