The Children Act (My Lady)

IMG_7486

Synopsis:

Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.


Avis:

C’est une histoire émouvante entre un jeune garçon, témoin de Jéhovah, et d’une juge pour enfant. Il y a plein de thèmes abordés dans ce film: la question de la place de la foi dans notre vie, la condition de femme dans un milieu très patriarcal et hiérarchisé. En plus: quel plaisir de revoir Emma Thompson pour un nouveau rôle…et quel rôle ! Elle joue à la perfection. Je vous mets en lien une interview pour la promo de ce film:

Je suis même étonnée que ça sorte en plein été et qu’ils n’aient pas attendu la saison des oscars. Stanley Tucci très bien aussi. Richard Eyre est le réalisateur de Notes on a Scandal, et par moment on retrouve un peu la même ambiance. On va bientôt le retrouver avec Anthony Hopkins et Emma Thompson (dans le rôle de la nounou) pour une adaptation de King Lear.

Bref, c’est vraiment un film à voir et c’est un gros coup de coeur ! Ok, je sais que je ne suis plus très objective pour Emma Thompson et Meryl Streep… Mais quand même… Respect.

IMG_7487

 

2 commentaires sur “The Children Act (My Lady)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s