America

9D3DB89A-36D5-4852-A1BC-86F9FA9D0098« L’AMERIQUE COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS LUE »

     C’est une revue que j’ai découverte dernièrement et j’en suis tellement contente ! Je venais de finir le Pete Fromm et le Craig Johnson ( lectures de vacances #2 ) et je ne voulais pas redémarrer un nouveau livre parce que je voulais rester dans la même ambiance. Je suis tombée par hasard sur une pub pour cette revue et quand j’ai vu les thèmes, je n’ai pas hésité longtemps.

    Cette revue va avoir 16 numéros dont 5 sont déjà sortis. C’est un trimestriel et qui va durer le temps du mandat de Trump, en espérant qu’il n’y ait qu’un… Ce magazine est très riche: il y a plein d’interviews, plein de dossiers sur différents sujets autour de la littérature et de la culture américaine. Dans chaque numéro il y a un grand entretien d’une vingtaine de pages avec un auteur (celui de Toni Morrison est vraiment à lire), une nouvelle inédite (dans le #5 c’est une nouvelle de Margaret Atwood), un dossier « Into the Wild », où des auteurs s’expriment sur la politique de Trump ( Louise Erdrich sur Standing Rock ou Pete Fromm qui explique ce que signifie la « wilderness » américaine), un dossier cinéma écrit par Douglas Kennedy et un dernier dossier sur un « grand roman américain ». Le tout est supervisé par François Busnel qui fait vraiment un excellent travail avec ce mook.  Il n’y a pas une seule page de pub et les illustrations sont vraiment très belles. Ca nous fait découvrir, ou redécouvrir, des auteurs et des classiques américains en mettant un éclairage spécial sur cette Amérique que l’on pense connaître.

3 commentaires sur “America

Laisser un commentaire